http://fr.zgshenyu.com
Accueil > Liste de Produits > Produits chimiques inorganiques > Sels inorganiques > N ° de CAS 7758-98-7, poudre de pentahydrate de sulfate de cuivre

N ° de CAS 7758-98-7, poudre de pentahydrate de sulfate de cuivre

    Type de paiement: L/C,T/T,D/P,Paypal,Money Gram,Western Union
    Incoterm: FOB,CFR,CIF,FCA,CPT
    Délai de livraison: 20 jours
Informations de base

Modèle: SY-7758-98-7

Type: Sulfate de cuivre

Apparence: Granulaire

Norme standard: Niveau industriel

CAS: 7758-98-7

Sample: Free Sample With Freight Collect

Delivery: Fast Shipping

Grade: Industrial/Food Grade

Category: Inorganic Salt

Melting Point: 200 °C (dec.)(lit.)

Density: 3.603 G/mL At 25 °C(lit.)

Form: Powder

Color: Slightly Greenish To Gray

Supplier: China Manufacturer

Additional Info

Détails d'emballage: 25-50KGS / sac

productivité: 1000MT/Month

marque: Shenyu

transport: Ocean,Land,Air

Lieu d'origine: Chine

Capacité d'approvisionnement: 1000MT/Month

Hafen: China Port,Shanghai Port,Qingdao Port

Description du produit

N ° de CAS 7758-98-7, poudre de pentahydrate de sulfate de cuivre

Présentation du produit

Le sulfate de cuivre est un composé inorganique et l'industrie inorganique est utilisée pour fabriquer d'autres sels de cuivre tels que le chlorure cuivreux, le chlorure cuivrique, le pyrophosphate de cuivre, l'oxyde cuivreux, l'acétate de cuivre, le carbonate de cuivre et similaires.
La forme commune du sulfate de cuivre est un corps cristallin. Le sulfate de cuivre anhydre est une poudre de cristal blanche et peut être vert grisâtre pâle en raison des impuretés. C'est un sel de cuivre soluble. La densité relative est 3.603. La solubilité dans l'eau à 25 ° C est de 23,05 g. Il est insoluble dans l'alcool et l'éther. Il est facilement soluble dans l'eau. Sa solution aqueuse est bleue. C'est un acide fort et un sel basique. La solution d'hydrolyse est faiblement acide et possède une forte capacité à tuer les agents pathogènes. Largement utilisé dans la prévention et le traitement des maladies des poissons en aquaculture. En concentrant et en cristallisant la solution, on peut obtenir des cristaux bleus de sulfate de cuivre pentahydraté, communément appelés cholestérine, galle de pierre, cuivre osmium ou pivoine bleue, toxiques, inodores, à astringence métallique, stables à des températures et pressions normales, sans déliquescence, In l'air sec se désaltérera progressivement, le chauffage à 45 ° C perd les deux eaux cristallines, perd quatre molécules d'eau cristalline à 110 ° C, 150 ° C perdit la totalité de l'eau cristalline anhydrate (l'absorbant peut être transformé en cafard), 650 ° C se décompose en oxyde de cuivre et en trioxyde de soufre.
Les solutions aqueuses de sulfate de cuivre apparaissent en bleu en raison des ions de cuivre hydratés, couramment utilisés en laboratoire pour tester la présence d'eau. Dans la production et la vie réelles, il est souvent utilisé pour raffiner le cuivre fin, et il peut être mélangé à de la chaux hydratée pour produire un mélange de pesticides Bordeaux. Les ions de cuivre contenus dans le sulfate de cuivre peuvent détruire la structure tridimensionnelle des protéines et les dénaturer. Lors de la détermination de la concentration en protéines, un alcali est souvent ajouté à la protéine et une solution de sulfate de cuivre est ajoutée. À ce stade, la solution devient violette et cette réaction est appelée réaction de biuret.
Le sulfate de cuivre est un sel de métal lourd toxique dont la dose létale chez l'adulte est de 0,9 g / kg. Si vous en mangez, vous devez consommer immédiatement de grandes quantités de protéines, telles que le lait et les blancs d'œufs, ou détoxifier avec du sodium EDTA.
Copper Sulfate Pentahydrate Powder

Propriétés physiques

N ° CAS: 7758-98-7
MF: CuO4S
MW: 159.61
EINECS: 231-847-6
Fusion: 200 ° C (déc.) (Lit.)
Densité: 3.603 g / mL à 25 ° C (lit.)
Pression de vapeur: 7.3 mm Hg (25 ° C)
Conservation: Conserver entre + 5 ° C et + 30 ° C.
Solubilité: H2O: soluble
Forme: poudre
Couleur: légèrement verdâtre à gris
PH: 3,5-4,5 (50g / l, H2O, 20)
Solubilité dans l'eau: 203 g / L (20 ºC)
Sensibilité: hygroscopique

Application

En tant que réactif analytique, par exemple, il peut être utilisé en biologie pour configurer le réactif de Filin en vue de l'identification des sucres réducteurs et la solution B pour le réactif biuret en vue de l'identification des protéines, mais il est généralement utilisé tel quel.
Utilisé comme agent de chélation et de clarification alimentaire dans les processus de production d'oeufs et de vin en conserve.
Zone industrielle. Utilisé dans la fabrication d'autres sels de cuivre tels que le chlorure cuivreux, le chlorure cuivrique, le pyrophosphate de cuivre, l'oxyde cuivreux, l'acétate de cuivre, le carbonate de cuivre, les colorants monoazoïques du cuivre tels que le bleu brillant réactif, le violet réactif, etc. industrie des revêtements pour la production de fonds de navires, peintures antisalissure; industrie de la galvanoplastie utilisée comme additif au sel principal et aux ions de cuivre; l’industrie de l’impression et de la teinture en tant que promoteur d’oxygène pour tissus à mordancer et à teindre; industrie organique en tant que catalyseur intermédiaire de parfum et de colorant synthétiques, inhibiteurs de méthyl acrylate. Les sels anhydres sont utilisés pour catalyser la réaction de transamination. Le sel anhydre réagit avec le permanganate de potassium pour former un oxydant pour la conversion des alcools primaires.
Dans le domaine agricole, la bouillie bordelaise est produite après avoir été mélangée à de l'eau de chaux, utilisée comme fongicide, pour lutter contre les champignons, empêcher les fruits et autres pourritures, et comme les ions cuivre sont toxiques pour les poissons, leur quantité doit être strictement contrôlée. L’industrie aquacole est également utilisée comme principale matière première pour le cuivre comme oligoélément comme additif alimentaire.
Agent déshydratant pour alcools et composés organiques. Déshydratant à gaz.
Dans l'enseignement de la chimie, le sulfate de cuivre est généralement inclus dans les réactifs de test chimique pour enfants destinés aux expériences de production de cristaux et de galvanoplastie de cuivre. En raison de sa toxicité, il n'est pas recommandé pour les jeunes enfants. Le sulfate de cuivre peut également être utilisé pour démontrer le vieillissement par déshydratation des cristaux et le processus d'obtention d'eau cristalline. Lors du test expérimental au collège, la loi de conservation de la masse a été vérifiée par la réaction de déplacement entre le sulfate de cuivre et le fer. De l'acide sulfurique peut également être produit.
Utilisé comme émétique dans le domaine médical.


Paquet

25KGS / Sac, ou selon vos besoins.


Autres articles liés de notre société:
1. Produits chimiques organiques de base
2. Produits chimiques inorganiques
3. Intermédiaires pharmaceutiques
4. Produits chimiques quotidiens
5. Ingrédients pharmaceutiques actifs



Groupes de Produits : Produits chimiques inorganiques > Sels inorganiques

Envoyer à ce fournisseur
  • *Sujet:
  • *Messages:
    Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères
Contacter le Fournisseur?fournisseur
Duan Mr. Duan
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur

http://www.zgshenyu.com
Home > Products > Inorganic Chemicals > Inorganic Salts > CAS No. 7758-98-7 Copper Sulfate Pentahydrate Powder

CAS No. 7758-98-7 Copper Sulfate Pentahydrate Powder

    Payment Type: L/C,T/T,D/P,Paypal,Money Gram,Western Union
    Incoterm: FOB,CFR,CIF,FCA,CPT
    Delivery Time: 20 Days
Basic Info

Model No.: SY-7758-98-7

Type: Copper Sulfate

Appearance: Granular

Grade Standard: Industrial Grade

CAS: 7758-98-7

Sample: Free Sample With Freight Collect

Delivery: Fast Shipping

Grade: Industrial/Food Grade

Category: Inorganic Salt

Melting Point: 200 °C (dec.)(lit.)

Density: 3.603 G/mL At 25 °C(lit.)

Form: Powder

Color: Slightly Greenish To Gray

Supplier: China Manufacturer

Additional Info

Packaging: 25-50KGS/Bag

Productivity: 1000MT/Month

Brand: Shenyu

Transportation: Ocean,Land,Air

Place of Origin: China

Supply Ability: 1000MT/Month

Port: China Port,Shanghai Port,Qingdao Port

Product Description

CAS No. 7758-98-7 Copper Sulfate Pentahydrate Powder

Product Overview

Copper sulfate is an inorganic compound and the inorganic industry is used to make other copper salts such as cuprous chloride, cupric chloride, copper pyrophosphate, cuprous oxide, copper acetate, copper carbonate, and the like.
The common form of copper sulfate is a crystal body. Anhydrous copper sulfate is a white crystal powder, and may be pale grayish green due to impurities. It is a soluble copper salt. The relative density is 3.603. The solubility in water at 25°C is 23.05g. It is insoluble in alcohol and ether. It is easily soluble in water. Its aqueous solution is blue. It is a strong acid and weak base salt. The hydrolysis solution is weakly acidic and has strong ability to kill pathogens. Widely used in the prevention and treatment of fish diseases in aquaculture. By concentrating and crystallizing the solution, blue crystals of copper sulfate pentahydrate can be obtained, commonly known as cholesterin, stone gall, copper osmium or blue peony, toxic, odorless, with metallic astringency, stable under normal temperature and pressure, not deliquescence, In the dry air will gradually weathering, heating to 45 °C loses the two crystal water, loses four molecules of crystal water at 110 °C, 150 °C lost all the crystal water anhydrate (absorbent can be converted to a cockroach), 650 °C decomposes into copper oxide and sulfur trioxide.
Copper sulfate aqueous solutions appear blue due to hydrated copper ions, which is commonly used in the laboratory to test the presence of water. In the actual production and life, it is often used to refine fine copper, and it can be mixed with hydrated lime to make pesticide Bordeaux mixture. Copper ions in copper sulfate can destroy the three-dimensional structure of proteins and denature them. When determining the protein concentration, alkali is often added to the protein, and copper sulfate solution is added. At this point, the solution turns purple, and this reaction is called biuret reaction.
Copper sulfate is a heavy metal salt that is toxic and has an adult lethal dose of 0.9 g/kg. If you eat it, you should immediately consume large amounts of protein, such as milk and egg whites, or detoxify with sodium EDTA.
Copper Sulfate Pentahydrate Powder

Physical Properties

CAS No. : 7758-98-7
MF: CuO4S
MW: 159.61
EINECS: 231-847-6
Melting: 200 °C (dec.)(lit.)
Density: 3.603 g/mL at 25 °C(lit.)
Vapor pressure: 7.3 mm Hg ( 25 °C)
Storage: Store at +5°C to +30°C.
Solubility: H2O: soluble
Form: powder
Color: Slightly greenish to gray
PH: 3.5-4.5 (50g/l, H2O, 20℃)
Solubility in water: 203 g/L (20 ºC)
Sensitivity: Hygroscopic

Application

As an analytical reagent, for example, it can be used in biology to configure the Filin reagent for the identification of reducing sugars and the B solution for the biuret reagent for the identification of proteins, but it is usually used as is.
Used as a food-grade chelating agent and clarifying agent in preserved egg and wine production processes.
Industrial area. Used in the manufacture of other copper salts such as cuprous chloride, cupric chloride, copper pyrophosphate, cuprous oxide, copper acetate, copper carbonate, copper monoazo dyes such as reactive brilliant blue, reactive violet, etc.; coating industry for the production of ship bottoms Anti-fouling paints; electroplating industry used as full bright acid copper plating main salt and copper ion additive; printing and dyeing industry as mordant and dyeing cloth oxygen promoter; organic industry as synthetic perfume and dye intermediate catalyst, methyl Methyl acrylate inhibitors. Anhydrous salts are used to catalyze the transamination reaction. The anhydrous salt reacts with potassium permanganate to form an oxidant for the conversion of primary alcohols.
In the agricultural field, Bordeaux mixture is produced after being mixed with lime water, used as a fungicide, to control fungi on crops, prevent fruit and other rots, and because copper ions are toxic to fish, the amount must be strictly controlled. The aquaculture industry is also used as the main raw material for trace element copper as a feed additive.
Dehydrating agent for alcohols and organic compounds. Gas desiccant.
In chemical education, copper sulphate is commonly included in children's chemical test reagents for crystal production experiments and copper electroplating experiments. Because of its toxicity, it is not recommended for young children. Copper sulfate can also be used to demonstrate the dehydration weathering of crystals and the process of obtaining crystal water. In the junior high school experiment test, the law of conservation of mass was verified using the displacement reaction between copper sulfate and iron. Sulfuric acid can also be produced.
Used as an emetic in the medical field.


Package

25KGS/Bag, or according to your requirement.


Other related items of our company:
1. Basic Organic Chemicals
2. Inorganic Chemicals
3. Pharmaceutical Intermediates
4. Daily Chemicals
5. Active Pharmaceutical Ingredients



Looking for ideal CAS No. 7758-98-7 Copper Sulfate Pentahydrate Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the Copper Sulfate Pentahydrate Powder are quality guaranteed. We are China Origin Factory of Industrial Sulfate Pentahydrate Powder. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Inorganic Chemicals > Inorganic Salts

Email to this supplier
  • *Subject:
  • *Messages:
    Your message must be between 20-8000 characters
Communicate with Supplier?Supplier
Duan Mr. Duan
What can I do for you?
Contact Supplier